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"Ce choix de localisation en France s’inscrit dans une stratégie de proximité qui vise à placer l’excellence de la relation client et la haute qualité de service au cœur de l’ambition commerciale d’EDF." Marc Benayoun, Directeur Exécutif du Groupe EDF en charge du Pôle Clients

"Aujourd’hui, Butagaz accompagne ses clients dans leur transition énergétique de proximité avec des conseillers basés en France, car nous croyons profondément en la « qualité améliorée » de la relation lorsqu’elle est de proximité. » Agnès Testard, Directrice de l’Expérience Client, groupe Butagaz.

"Qu’il s’agisse de nos conseillers qui accueillent nos sociétaires dans nos 155 délégations et points d’accueil en France, de nos équipes qui les écoutent et les conseillent par téléphone (...), chacun contribue à faire de notre relation client une relation proche et attentionnée" Christine Mathe Cathala, Directrice Générale Adjointe, MAIF

"Quelle fierté de représenter O2 Care Services et de recevoir la double certification AFRC Relation Client France et Service France Garanti. Cette double certification délivrée par AFNOR Certification est aussi la récompense du travail réalisé par les équipes pour offrir une belle expérience à nos clients! Un gage de qualité !" Vanina Poirier, Directrice Service Clients, O2 Care Services. 

"L’obtention de cette certification est la dernière illustration en date de nos engagements auprès de nos clients ainsi que de notre démarche Si Bien Ensemble, et ce depuis le lancement de notre hotline il y a plus de 35 ans. (...). Avec 100% de nos effectifs basés dans les Hauts-de-France, nous sommes fiers de transformer positivement la relation client dans notre secteur et de faire de la distance une proximité". Sébastien Perbet, Directeur Exécutif, Boulanger Customer Care.

"Engagée depuis toujours aux côtés de ses adhérents, dans une démarche exigeante de proximité et de qualité de service, Unéo est l'une des toutes premières entreprises en France à obtenir cette reconnaissance. Unéo s’est immédiatement reconnue dans cette démarche qui valorise des engagements et des valeurs qui ont toujours été au cœur du développement de notre Mutuelle" Emmanuelle Godineau, Directrice Expérience Clients et Collaborateurs, Mutuelle Unéo

 « Toutes nos équipes sont honorées de faire partie de cette première promotion et de se voir attribuer cette certification créée par l’AFRC - Au cœur de l'Expérience Client & l’Association Pro France, véritable gage de transparence pour le consommateur." Guillaume Huser, Directeur Général, Homeserve

 « Je suis fier de voir Edenred France obtenir la certification AFRC Relation Client France. Cette reconnaissance prestigieuse témoigne de l’engagement quotidien de nos 350 conseillers, tous basés en France, pour offrir à nos clients une expérience optimale." Damien Nuyttens, Directeur expérience client et opérations, Edenred France.

"Leocare c’est un engagement fort depuis sa création de créer de l'emploi en France. Toujours fidèles à notre mission : mettre à disposition de nos clients le meilleur de la technologie tout en renforçant la dimension humaine indispensable au succès d’une relation de confiance." Christophe Dandois, CEO, Leocare

"Faire de la Macif une marque de référence et de préférence est une ambition que nous visons quotidiennement. Cette nouvelle certification est une véritable fierté, une récompense de plus qui reconnaît  notre singularité mutualiste et les moyens mis en œuvre, chaque jour, pour satisfaire nos sociétaires." Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général, Macif

"La double certification AFRC Relation Client France et AFNOR Certification Service France Garanti récompenseaussi bien nos équipes Service clients internes que les équipes du centre de contact Comdata Group et valorise notre choix d’opérer l’ensemble de la relation avec des équipes basées 100% en #France. Cette reconnaissance vient saluer leur investissement pour un service de qualité au quotidien." Stéphane Gérard, Directeur Service Clients, Sanofi 

"Nous sommes très fiers d'être officiellement certifiés Relation Client 100% France. C'est une reconnaissance supplémentaire de notre engagement local. Au-delà de nos 143 magasins, la volonté d'implanter notre Relation Client uniquement en France c'est poursuivre notre engagement dans le maintien de l’emploi national, la formation et l’inclusion dans un écosystème. Nous participons ainsi à la création d'emplois directs et indirects dans tout le pays." Emilie Skrzypczak, Leader Opérations & Connaissances, Relation Client, Leroy Merlin

« La Banque Postale a l’ambition de devenir la banque préférée des Français. Afin de répondre au mieux et au plus vite aux attentes de nos clients, nous avons pris le parti de combiner « conseillers humains » et « intelligence artificielle ». Lucy est le 1er callbot déployé en France qui traite des motifs de consultation de compte bancaire et renseigne sur les opérations en cours et à venir. » Sandrine Beltran, Directrice des services Relations Clients - La Banque Postale

« Nous sommes fiers de nos équipes qui œuvrent au quotidien pour offrir un service consommateur de proximité et de grande qualité, à près de 7 millions de foyers. Par la densité de notre maillage territorial en France, cette certification “ AFRC Relation Client 100% France” est une belle reconnaissance du travail accompli au service de nos clients et des territoires sur lesquels nous sommes implantés. » Géraldine Sénémaud, Directrice de la Relation Consommateurs de l'Eau France - Veolia

« La marque de garantie AFRC Relation Client France, est pour nous la reconnaissance de notre ancrage dans les territoires. Grâce à nos clients et à nos collaborateurs, nous grandissons chaque jour, tout en sachant garder cette modestie qui nous rend accessibles et attentifs aux autres. » Jean Pichon, Responsable de la Relation Clients - STGS

« Nous sommes fiers de nos équipes qui œuvrent au quotidien pour offrir une relation client de proximité et de grande qualité. Cette marque de garantie est la reconnaissance du travail accompli, de notre engagement local et de notre volonté à fournir un service d’excellence à tous nos clients. C’est grâce à eux, et à nos 3 600 experts de l’international basés en France que nous grandissons chaque jour pour faire rayonner la France à l’international. » Xavier Cornilleau, Directeur du Service Client DHL Express France.