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Comment obtenir la certification ?

     Qui est éligible ?


Toute entreprise membre de l’AFRC qui garantit que 100% de la prestation Relation Client à distance en front et en back office (incluant les prestations d’avant-vente, vente et après-vente) est réalisée en France c’est-à-dire 100% de la main-d’œuvre concourant à la réalisation de la prestation de contact client, qu’elle soit internalisée ou sous-traitée (sans quota, ni exclusion) est soumise à des contrats de travail de droit français.

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     Qui peut candidater ?



Donneur d’ordre

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Collectivité

Service de l’État

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     Quels sont les critères d’attribution ?

 

Critère obligatoire :

 

  • 100% de la prestation Relation Client à distance en front et en back office (incluant les prestations d’avant-vente, vente et après-vente) doit être réalisée en France (étant précisé que 100% de la main d’œuvre concourant à la réalisation de la prestation de contact client, qu’elle soit internalisée ou sous-traitée (sans quota, ni exclusion) est soumise à des contrats de travail de droit français).

 

Critères non obligatoires : 

 

    • L’obtention d’autres certifications en cohérence avec les critères obligatoires de la certification est encouragée (engagé RSE, ISO 26000, NF service, Ecovadis…), 

 

  • Actions en faveur de l’employabilité de personnes en insertion, en difficulté ou éloignées de l’emploi, 

 

  • Actions d’insertion locale (handicap, diversité…), 

 

  • Actions d’inclusion et de soutien à l’écosystème local (financement, partenariats avec le tissu associatif, médiations sociales) 

 

  • Actions de soutien aux territoires ruraux (mutations économiques, reconversion) 

 

  • Actions de responsabilité environnementale et d’économie circulaire (gestion des déchets, rénovation énergétique, éco partage en mobilité…) 

     Les étapes de certification