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Relation Client France

Comment obtenir la certification?

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Qui est éligible ?
Toute entreprise membre de l’AFRC qui garantit que 100% de la prestation Relation Client à distance en front et en back office (incluant les prestations d’avant-vente, vente et après-vente) est réalisée en France c’est-à-dire 100% de la main d’œuvre concourant à la réalisation de la prestation de contact client, qu’elle soit internalisée ou sous-traitée (sans quota, ni exclusion) est soumise à des contrats de travail de droit français

Quels sont les critères d’attribution ?

 


Critère obligatoire :

100% de la prestation relation client à distance en front et en back office (incluant les prestations d’avant-vente, vente et après-vente) doit être réalisée en france (étant précisé que 100% de la main d’œuvre concourant à la réalisation de la prestation de contact client, qu’elle soit internalisée ou sous-traitée (sans quota, ni exclusion) est soumise à des contrats de travail de droit français)

 

Critères non obligatoires : 

  • L’obtention d’autres certifications en cohérence avec les critères obligatoires du label est encouragée (engagé RSE, ISO 26000, NF service, ecovadis…), 
  • Actions en faveur de l’employabilité de personnes en insertion, en difficulté ou éloignées de l’emploi, 
  • Actions d’insertion locale (handicap, diversité…), 
  • Actions d’inclusion et de soutien à l’écosystème local (financement, partenariats avec le tissu associatif, médiations sociales) 
  • Actions de soutien aux territoires ruraux (mutations économiques, reconversion) 
  • Actions de responsabilité environnementale et d’économie circulaire (gestion des déchets, rénovation énergétique, éco partage en mobilité…) 

Les étapes de certification