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Des valeurs au service de l'excellence

28/04/2023

Des valeurs au service de l'excellence

JobTeaser est la première plateforme de recrutement et d’orientation des jeunes talents en France et en Europe. Caroline Heeraman, Manager Customer Care chez JobTeaser, revient sur leur vision de la Relation Client, ayant récemment obtenu la marque de garantie AFRC Relation Client 100% France.

Qu’est-ce qui caractérise le service client JobTeaser des autres entreprises ?
Notre vision de la Relation Client s’articule autour de trois valeurs : l’excellence, la transparence et l’égalité. Cela se traduit par le fait que chaque membre de l’équipe est considéré comme un expert à part entière au sein de l’organisation, l’équipe Service Client occupant un rôle central et transversal. En effet, elle fait partie du pôle des opérations et travaille en étroite collaboration avec les pôles Commercial, Produit et Marketing.

 

La connaissance et la formation continue au cœur de la Relation Client

Avec l’augmentation de la demande et la nécessité d’offrir un service toujours plus rapide et efficace, il est devenu plus difficile pour les entreprises de répondre rapidement aux demandes des clients tout en maintenant un niveau élevé de qualité du service. C’est là que réside le nouveau défi du service client.


Chez JobTeaser, la réponse à ce challenge se trouve dans la formation continue à 360° de l’ensemble de l’équipe Service Client afin de maintenir le plus haut niveau de connaissance de nos différents produits et services à date. Chaque membre de l’équipe dispose ainsi d’une expertise approfondie, ce qui permet un traitement rapide et efficace des demandes clients.

 

Cette formation commence par un onboarding complet durant lequel chaque nouveau.elle collaborateur.trice a l’opportunité de découvrir et de se familiariser avec l’ensemble des produits de JobTeaser et de rencontrer l’ensemble des autres départements. Une fois l’intégration terminée, les membres de l’équipe ont la possibilité de parfaire leurs connaissances grâce à la mise à disposition d’outils de formation continue. Notre plateforme e-learning collaborative est un outil essentiel pour garantir que notre équipe soit constamment formée et à jour sur les produits et services que nous proposons. Elle fournit des ressources permettant à nos collaborateur.trices d’obtenir une compréhension complète de notre écosystème et du marché actuel, permettant ainsi un support optimal et rapide de l’ensemble de notre clientèle.

 

En addition, nous pensons qu’une bonne Relation Client passe également par la formation de nos clients, indispensable pour faciliter leur prise en main et utilisation quotidienne de notre plateforme. De façon similaire à nos modules de formation interne, nous mettons à leur disposition des ressources régulièrement mises à jour afin de leur permettre d’être les plus autonomes possible lors de l’utilisation de nos produits. Ainsi, en complément du help-center et des tutoriels disponibles en ligne, nous organisons également des webinars pour nos nouveaux clients afin de les familiariser au mieux à nos produits et répondre au mieux à leurs besoins.

 

Un pôle à part entière imbriqué dans la prise de décision
Nous considérons la transparence comme un élément indispensable de notre travail. Loin d’être le dernier maillon de la chaîne, notre département est en relation constante avec les différents pôles de JobTeaser.


Cette approche transparente favorise une meilleure visibilité sur l’évolution de nos produits et nous permet ainsi de mieux anticiper les sujets à venir. Notre équipe peut ainsi trouver les solutions les plus appropriées en amont et s’assurer que toutes les parties impliquées comprennent clairement les processus mis en place.

 

L’importance de la prise d’initiative
Chez JobTeaser, nous sommes convaincus que chaque collaborateur.trice a le potentiel de contribuer à la réussite collective de l’entreprise, et c’est également le cas dans l’équipe Service Client. Notre environnement de travail encourage les échanges, la confrontation d’idées et la prise d’initiatives. Cela permet à chaque collaborateur.trice de suggérer de nouvelles pratiques ou processus qui facilitent notre travail et nous permettent d’améliorer la qualité de nos services.

 

Les membres de l’équipe ont donc l’opportunité de mener à bien différents projets transversaux en totale autonomie. C’est ainsi que sont nés différents outils venus renforcer notre proposition de valeur à nos clients comme la création du help-center ou encore la création et distribution de notre newsletter produit nous permettant d’informer régulièrement nos clients des différentes évolutions de la plateforme JobTeaser.

 

Cette valeur d’égalité renforce également la position d’expert de chaque membre de notre équipe Relation Client. En encourageant à la participation active aux discussions et aux échanges d’idées, nous souhaitons mettre à profit toutes les compétences et perspectives disponibles dans l’équipe.

 

L’obtention de la marque de garantie AFRC Relation Client 100% France confirme le succès de votre vision ?

L’obtention de la marque de garantie est une reconnaissance de notre excellence opérationnelle et valide la qualité de notre travail. Elle représente un outil précieux de communication, nous permettant de renforcer la légitimité de notre équipe et de gagner en notoriété au sein de notre réseau.

 

Nous sommes fiers de pouvoir mettre en lumière notre vision du service client pensé pour un environnement B2B. Notre engagement envers l’écosystème startup, qui nécessite une interaction constante avec les grands groupes, nous permet de mieux faire la comparaison entre la façon de structurer nos équipes, d’utiliser les outils de la Relation Client et de communiquer avec le client.
Cette reconnaissance nous honore et représente un véritable engagement pour le futur.

 

Nous sommes déterminés à offrir une expérience client toujours plus qualitative, ce qui nécessite une attention constante sur l’évolution du marché et de l’industrie. La marque de garantie nous permettra de continuer de nous inspirer des meilleures tendances et représente une opportunité supplémentaire d’améliorer davantage notre service et de contribuer au développement du service client de demain.

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